lotus111

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2005

La Châtre 2005

         A.G. du 24 Septembre

Cette année, nous avions décidé d’ adopter une assemblée générale plus « dynamique » qu’ à l’ habitude en couplant celle ci avec une journée circuit. C’ était l’ occasion de retrouver notre circuit fétiche de La Chatre, et  d’ organiser une deuxième sortie circuit dans l’ année après Pau Arnos en Mai.

( vous trouverez le compte rendu dans la note suivante )

Samedi 24 :

C’ est ainsi que 25 Gordini se retrouvaient Samedi à 14h00 pour un parcours sur les traces d’ un des premiers rallyes touristiques organisé par le Trophée en 1997. Heureusement les routes empruntées à travers le pays de George Sand n’ ont pas changé, et tout le monde put rallier à temps le magnifique château qui abrite la mairie de Montgivray ou la municipalité offrait un sympathique pot de bienvenue. Merci encore à Pascal Mijoin, qui au delà de ses responsabilités au circuit de La Chatre, a organisé cet accueil et a facilité le déroulement de ce week-end .

Un seul petit bémol est à ajouter à ce tableau idyllique : la rencontre avec un riverain excédé par le bruit et la vitesse supposée de nos autos. Cette petite altercation aurait pu mal tourner à cause de certains Gordinistes aussi prompts à prendre des tours qu’ un 1296…C’ est pour nous l’ occasion de rappeler qu’ en ces temps d’ auto phobie il est plus que jamais indispensable d’ avoir un comportement irréprochable, en évitant notamment de rouler en pot piste ( ! ) et de se croire en spéciale sur une route ouverte.

Seul un comportement responsable permet d’ assurer l’ avenir de nos manifestations, il ne faut pas oublier que nous pouvons déranger, même si la majorité des gens rencontrés manifestent plutôt leur sympathie à notre passage.

Après Montgivray, c’ est la Mairie de La Chatre qui mettait à disposition sa salle de réunion pour notre Assemblée Générale. Après la présentation des activités d’ une année 2005 riche de deux sorties circuit (Pau Arnos et La Chatre), l’ élection du bureau 2006 vit la reconduction de l’ équipe 2005 dans son intégralité, faute de nouvelle candidature…

Le diner fût de nouveau l’ occasion de discussions animées autour de notre sujet préféré, chacun expliquant l’ historique de son auto, ses déboires mécaniques ou telle ou telle amélioration. Ce fût également l’ occasion d’ envisager certains projets comme la réunion

d’ anciens pilotes de la Coupe évoquée avec Bernard Monteiro.

Après le diner certains prolongeaient la soirée par une visite de certains lieux de perdition révélant une vie nocturne torride insoupçonnable dans cette paisible cité provinciale…

Dimanche 25 :

Comme à l’ accoutumée, les 50  Gordinistes pressés d’ en découdre se ruaient à l’ entrée du petit circuit dès 8h00, laissant à peine le temps à l’ organisation de s’ installer pour les accueillir. Néanmoins tout était prêt à temps pour l’ ouverture de la piste à 9h00, grâce à l’ efficacité de l’ équipe de commissaires de l’ ASA La Chatre emmenée par M. Dujardin.

De même, la traditionnelle Boutique du Trophée permettait à chacun de s’ offrir T-shirt, montre ou autre souvenir aux couleurs de notre voiture préférée.

Sur la piste, le spectacle était assuré par certains pilotes « généreux », laissant malgré tout la possibilité aux plus calmes de tourner à leur rythme, sans prendre de risques.

Une pluie abondante vint clôturer la matinée, quelques minutes avant la pause déjeuner que chacun essaya de prendre à l’ abri.

Fort heureusement la pluie se transforma en très léger crachin dès 14 heures, rendant seulement la piste humide. Les conditions d’ adhérence ne décourageaient pas les plus acharnés et les séances de l’ après midi furent l’ occasion de nombreuses glissades et tètes à queue spectaculaires mais sans gravité. A ce petit jeu, il semble que nos amis du Jura soient particulièrement experts….

L’humidité et la fraicheur finirent quand même par décourager les plus coriaces et c’ est vers 17h30 que chacun reprendra la route du retour, en se donnant rendez vous en 2006.

Il est d‘ailleurs temps de noter dans vos agendas la manifestation Gordiniste à ne pas manquer en 2006 :

Trophée Gordini au MAS DU CLOS les 1er et 2 Juillet 2006

 

A Bientôt

 

Jean Philippe CHAPONNEAU

Les commentaires sont fermés.