18/09/2007
Mémorial jour G à Mauriac les 14&15 juillet 07
(En construction, le récit, les images et les commentaires arrivent petit à petit, normalement des films également)
Une semaine après nos journées Gordini sur le circuit de Lurcy-Levis, nous nous retrouvions, un peu plus au sud, mais toujours en auvergne, pour le mémorial du jour G de juillet 1970, à Mauriac. Certains d'entre nous, en fait, ne s'étaient pas quitté, et avaient profité de ces deux dates situées en période estivale pour faire coïncider des congés avec la semaine séparant les deux événements. Un programme alléchant nous attendait :
Acceuillit par de nombreuses affiches, c'est tout d'abord l'office de tourisme de Mauriac qui attira notre attention. Nul doute que les organisateurs avaient prévu de faire les choses en grand pour nous acceuillir.
S'en suivi une petite semaine à la découverte du cantal, ses paysages, ses chateaux et quelques trésors cachés...
Salers...
Chateau de Val...
Bien sur, l'endroit ou sont toutes les boite 5, les caisses d'essuis glace caravelle et les faces avant 4 phares, celui là on ne vous le montre pas !
Rendez-vous était donc pris le vendredi soir pour l'acceuil des participants au centre de contrôle Autosur de Mauriac, pour un apéritif suivi d'un repas. Après avoir récupéré nos pass pour le week-end, nous pouvions acceder à un grand buffet et pizzas au feu de bois à volonté. Le temps étant de la parti, les tables se remplir rapidement et malgré la fraicheur, pour un mois de juillet, l'ambiance fut chaleureuse.
Et on eu une première idée des autos présentes :
Le lendemain matin, samedi, rendez-vous au parc du marché aux bestiaux, ou nous étions acceuilli par une équipe bien sympathique et une splendide petite R8 G à pédales.
l'exposition des véhicules prenait alors un aspect impressionant, on était pas loin des 200 autos !
à l'heure de l'apéro, tout ce petit monde se mettait en route pour, après un défilé dans la ville, rejoindre la nouvelle concession Renault pour son inauguration.
Nous attendait un splendide buffet, dressé par "l'auvergnat" (qu'on ne peut que féliciter), à l'intérieur même de la concession. Par contre organiser le passage de tant de personnes affamées ne fut pas une mince affaire ! Près de 200 autos, avec quelques accompagnateurs, l'organisation... c'était donc pas loin de 500 personnes à faire manger.
Les voitures pour la promenade de l'après midi allaient être réparties en 4 groupes, supposées partir dans l'ordre de leur numérotation, 1,2,3 et 4. Il fut donc décidé de faire manger les gens par ordre des groupes de la promenade touristique, puis de faire partir les groupes qui avaient déjeunés. Mais quelques grains de sable se glissèrent dans cette belle mécanique. Tout d'abord, les voitures, par manque de place, avaient été garées les unes contre les autres, devant, derrière sur le côté. Ceci sans classement dans leur groupe respectif ! Certains du groupe 1 se retrouvaient donc bloqués au fond du parking derrière des autos du groupe 4 dont les propriètaires déjeunaient au moment du premier départ ! De plus, comme les parcours étaient d'inégales longueur, il fut décidé au dernier moment de faire partir les voitures non plus en fonction des numéros des groupes, mais de la longueur du parcours. Pas de chance, le parcours 4, était le deuxième plus long ! Au moment du départ supposé, certains concurrent faisaient encore la queue pour manger !
Les organisateurs avaient prévus des départs en convois. Au trophée, habitués à suivre sans histoire des road-book, nous primes le parti de faire la route un peu décalé. D'autant plus que nous faisions parti des gens qui n'avaient pas fini de déjeuner au moment du départ. Malheureusement, nous n'avions pas consulté le road-book donné auparavant. En définitive, de road-book, il n'y en avait pas, et les quelques feuilles disponibles ne donnaient que quelques grandes étapes du parcours.
Nous n'avons donc certainement pas profité au mieux de toutes les subtilités de la ballade, en ratant par exemple, l'étape du rafraîchissement offert par une des mairies traversées. Il apparu également au retour, que de toute façon les parcours étaient vraiment inégals, ce que l'on peut un peu regretter. Les concurrents ayant suivi le numéro 1, ont eux, pleinement profité de la visite de cette belle région.
N'oubliez pas vos commentaires.
à suivre...
18:00 Publié dans Evénements R8 G hors trophée | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Gordini, jour G, mauriac, R8, trophée, trophée gordini
Assemblée Générale 2007
Amis gordinistes,
bonjour,
Une nouvelle Assemblée Générale à La Châtre, ça vous tente ? Il y a, c’est sûr, pire façon de satisfaire à cette obligation administrative et nous savons que l’endroit vous plait, alors rendez-vous sur ce sympathique circuit le 3 novembre prochain !
L’AG se tiendra à la mairie avant de terminer la journée au « Dit Lit Gence » pour un dîner convivial.
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de ce 3 novembre.
Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous dès à présent en lisant le règlement puis remplissant clairement le dossier d’inscription joint.
Nous vous invitons également à retenir dès maintenant votre week-end des 28 et 39 juin 2008, au Mas du Clos où nous nous retrouverons pour nos habituelles Journées Gordini !
En attendant le plaisir de vous retrouver pour ce grand moment de passion automobile, recevez nos plus amicales salutations.
L’équipe du Trophée R8 Gordini
Programme de la journée
Samedi 3 novembre 2007
8h30 Accueil des participants au circuit de La Châtre.
9h00 Ouverture de la piste pour Essais Libres.
12h00 Pause déjeuner.
14h00 Reprise des Essais Libres avec Série Femme et
Séries R8 / R12 (fonction du Nb participants).
17h30 Fermeture de la piste et départ vers la Mairie.
18h15 Assemblée générale, puis dîner au Dit Lit Gence.
Vous trouverez juste à la gauche de cette note, les bulletins d'engagement, que vous pouvez télécharger, remplir et nous renvoyer avec votre réglement. Les inscrits habituels on reçu, ou ne vont pas tardes à recevoir, le courrier contenant ces bulletins.
A bientôt.
PS : N'oubliez pas, si vous avez des commentaires, des questions, n'hésitez pas à faire usage des espaces commentaires en bas des notes pour nous contacter. Nous sommes aussi preneur, de vos photos des différents événements pour alimenter le blog. à envoyer à bouchet.christophe@free.fr
Merci
10:30 Publié dans Rassemblement à venir | Lien permanent | Commentaires (1)