lotus111

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

Renaissance ?

Renaultstalgie : le retour de Gordini ?

dauphine_gordini_aroutcheff.jpg

Alors que les larmes versées sur le presque retour d’Alpine, sacrifié sur l’autel de la crise économique, ne sont pas encore sèches, voici que nous arrive de Genève via le site du magazine britannique Car une nouvelle qui fera office de lot de consolation tout a fait présentable : Renault va ressortir en 2010, pour l’Europe, l’appellation Gordini.

Le nom du “sorcier” du boulevard Victor, qui à la façon de Carlo Abarth avec Fiat lia la dernière partie de sa carrière à Renault (lire à ce sujet le très intéressant post consacré aux deux hommes par Joest), n’a jamais été complètement abandonnée par le constructeur qui l’utilisa en Grande-Bretagne bien après que le blason eut quitté la malle arrière des Renault françaises. Selon Car, qui cite le chef du marketing global de Renault Stephen Norman, c’est très bientôt l’Europe tout entière qui reverra des Gorde, en commençant par une Twingo Gordini l’année prochaine avant une Clio et un Mégane Coupé.

On ne peut évidemment pas s’empêcher de penser que l’impact d’Abarth, relancé en grande pompe et avec succès par Fiat, a donné des idées chez les marketeurs du constructeur français. Les modèles frappés du sigle Gordini ne remplaceront pas les déclinaisons Renault Sport, mais viendront se situer au-dessus. Pourquoi pas. De toute façon, l’apposition de deux bandes blanches longitudinales sur une carrosserie n’a jamais fait de mal, bien au contraire.

Source: Le blog auto, Car Magazine

Image : Dauphine Gordini, Lucien et Gillou, par Dominique Mufraggi d’après Frank Margerin.

Lire également:
Pas d’Alpine pour Renault, finalement

A vos commentaires....

Les commentaires sont fermés.