lotus111

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2010

Meilleurs Voeux pour 2010

Bonjour à tous,

pret pour une nouvelle saison ?

1.gif

N'oubliez pas, cette année notre grand rendez-vous n'aura pas lieu en juillet, mais les 15 et 16 mai à Aubusson, avec une journée circuit sur le mythique Mas du Clos !

2.gif
A trés bientôt

La Coupe R8G 1969

Au hasard de notre visite à Rétromobile, nous avons de nouveau rencontré Sébastien Sauvadet, illustrateur de talent, dont la passion Gordini fait plaisir à voir.

Cette année il est accompagné du non moins passionné Patrice Moinet. A eux deux ils publient un petit opus ayant pour thème la coupe R8 Gordini 1969. Illustrations des 8 premiers acteurs de cette année là et photos inédites et en couleurs de la course de Reims en font un objet incontournable dans une bibliothèque de pasionnés !

couv coupe gordini 69.jpg

Vous pouvez vous le procurer à rétromobile ou envoyer un mail à : racingartsanco@orange.fr

et on nous promet une ou des suites.....  vite, vite.....

suite coupe gordini.jpg

Egalement disponible, de nombreuses et magnifiques lithographies ou originaux Gordini et de nombreux thèmes d'autos des années 60 - 70 en particulier. Faites leurs honneur.

25/11/2009

Twingo RS Gordini series

Twingo'rdini

IMG_3054.JPG

ça y est, Renault a enfin levé le voile sur sa nouvelle "griffe Gordini". En avant première c'est la Twingo RS qui a été révélée et qui arborera la première la marque ressuscitée !

IMG_3079.JPG
TwingoRS-Gordini-13.JPG
TwingoRS-Gordini-03.JPG
IMG_3066.jpg

C'est un beau décor tout bleu, avec hôtesses en magnifique polos Gordini qui accueil les visiteurs. On croisera au hasard des pérégrinations, Jean Ragnotti, Michel Leclère, Jean Vinatier, Michel Hommel, Joël Fouquer, Dominique Pascal, Hugues Portron, Jean-Jacques Mancel, Pierre Veneau...

IMG_3053.jpg
IMG_3076.jpg
IMG_3041.JPG

Renault justifie la renaissance par la volonté d'offrir une alternative française à la signature de l'Union Jack Cooper et au Tricolori Abarth. Cela en espérant un placement mode, décalé, pour les "jeunes filles branchées" !

IMG_3060.JPG
TwingoRS-Gordini-19.JPG

Viendront ensuite 3 autres voitures, la Clio RS Gordini, la Mégane RS Gordini et une autre que l'on n'a pas voulu nous dévoiler mais que l'on nous promet "plus décalée" ?!??

La voiture ne soulève pas un enthousiasme débordant (les accessoires blancs comme le becquet ne sont pas très heureux, l'assiette est un peu haute, les bandes avec graphisme dégradé déjà vues en accessoirie étaient plus recherchées, l'intérieur de base de la twingo est plutôt triste et les quelques touches rajoutées ont du mal à s'intégrer dans cet univers...).

TwingoRS-Gordini-35.JPG
TwingoRS-Gordini-39.JPG

Malgré tout quelques détails sont sympathiques, comme le graphisme G sur les bandes, les monogrammes, le pommeau de vitesse, le marquage du point zéro sur le volant par deux bandes blanches, les surtapis siglés Gordini....  et puis surtout, pour nous, les collectionneurs dans l'âme, des tas de produits dérivés qui promettent d'être fort attrayants !

TwingoRS-Gordini-21.JPG
IMG_3044.JPG
IMG_3045.jpg
IMG_3047.jpg
IMG_3048.jpg
IMG_3049.jpg
IMG_3050.jpg

On salue donc ce retour avec tendresse, ça fait plaisir de revoir ce nom mythique, mais on attend la Clio et la Mégane RS avec impatience car leurs designs sont nettement plus convaincants et on imagine qu'elles porteront mieux le nom.

IMG_3070.JPG

Seule justification à la Twingo, la recréation d'une coupe monotype la plus basique possible. Nous avons posé la question : sans donner de réponse vraiment convaincante, nous avons senti que la porte n'était pas forcément fermée....

Quand à la question à propos de la renaissance d'Alpine, la réponse est toujours la même, "on y pense, mais pas maintenant !"

Enfin, ce fut un bon moment, une belle soirée dans un beau décor, merci à Renault d'avoir pensé à nous inviter et d'avoir repensé à Gordini. De toute façon, nous, nous sommes irrécupérables et rien ne nous fera oublier "La Gorde" !

Souhaitons donc à ces nouvelles Gordini de trouver des propriétaires qui les choiront.

IMG_3068.jpg

IMG_3072.jpg
IMG_3074.jpg

A bientôt ! Gordialement.

et n'oubliez pas de réagir en commentaire

13/11/2009

DVD "La rencontre des sorciers"

DVD Mille-Miles lowres.jpg

Le DVD du journal Mille-Miles sur "la rencontre des sorciers" et avec pleins de bonus Gordini est sortie. Il est arrivé chez les abonnés hier 12 Novembre et sera très prochainement dans les kiosques.

Faites exploser les ventes, ça vaut le coup !

A bientôt.

 

10/11/2009

La renaissance ?

"GRIFFE" (?!!) GORDINI
Le communiqué de presse Renault dans son intégralité
Nous attendons vos commentaires !
21023_BD_REN2009_Gordinipackshot_48B93951.jpg

RENAULT RELANCE LA GRIFFE GORDINI

 

Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour !

Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d'émotions sportives. Le bleu, les bandes blanches, la calandre aux quatre phares ronds laissent un code identitaire indélébile et un héritage sportif important dans l'histoire de Renault.

Dans quelques mois, de nouvelles versions signées Gordini, complémentaires à la gamme Renault Sport viendront renforcer l'offre de Renault sur le segment des sportives compactes.

Chic et Sport, la griffe Gordini conserve ses valeurs d'exclusivité et de sportivité. Développées

sur des véhicules sportifs dont les performances sont reconnues parmi les meilleures, les versions griffées Gordini s'adressent aux amateurs de sensations de conduite et de codes design forts.

Twingo Gordini R.S. sera présentée en première mondiale le 25 novembre à L'Atelier Renault sur les Champs Elysées dans le cadre de l'exposition « Noël en bleu», avant d'être commercialisée au printemps prochain. Clio Gordini R.S. sera lancée quelques mois plus tard.

 

GORDINI, L'HERITAGE SPORTIF DE LA MARQUE RENAULT

 

Avec près de 200.000 véhicules mis au point en 20 ans pour Renault, Amédée Gordini a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire sportive de la marque.

Né en 1899 à peine 1 an après la commercialisation de la toute première Renault, Amédée Gordini prouve son génie de la mécanique dès son adolescence. Montrant d'abord ses talents de mécanicien sur des monoplaces, il permit à Renault de placer quatre R8 Gordini aux 1ère, 3ème, 4ème et 5ème places du tour de Corse en 1964. En 1966 la version 1300 inaugure la Coupe Gordini : la R8 Gordini fera vibrer les amateurs de conduite sportive pendant toute une décennie.

Illustrée au cinéma aux côtés de figures célèbres telles que Romy Schneider, Alain Delon ou Lino Ventura, la première petite berline sportive française s'est également distinguée dans la rue auprès des jeunes conducteurs. Un mouvement est né. Gordini devient le symbole de réussite de toute une

génération, et revendique un état d'esprit. Celui d'une France qui gagne et qui partage ses succès avec tous.

 

GORDINI, LA GRIFFE CHIC ET SPORT DE LA GAMME RENAULT SPORT

Avec des finitions élégantes et des codes design visuels forts, la griffe Gordini capitalise sur

l'expertise reconnue de Renault Sport et réinterprète les valeurs

 

Pour refaire du mythe Gordini une réalité, Renault s'est naturellement appuyé sur Renault Sport Technologies (RST). La filiale sportive de Renault assure avec succès l'héritage Gordini au travers de

deux expertises reconnues : la compétition automobile et le développement de dérivés sportifs.

RST est le premier organisateur de compétition automobile dans le monde : les World Séries by Renault ont réunis près de 3 millions de fans depuis 2005, les courses de Mégane Trophy, de Clio Cup, et l'organisation de journées passion, font de RST un acteur incontournable du secteur.

En compétition comme en grande série, les dérivés sportifs, tels que Mégane R.S., Clio R.S., et Twingo R.S. développés par RST figurent parmi les véhicules reconnus comme les plus performants dans leur catégorie.

 

21036_BD__7A635311.jpg